Fiche pratique MDPH – Syndrome Angelman France
Toute démarche auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) nécessite de remplir un dossier complet.
Le syndrome d’Angelman, maladie rare, est encore très peu connu. Le dossier type ne permet souvent pas de faire ressortir les particularités du syndrome d’Angelman.
L’aspect jovial des Angelman tend à diminuer l’importance des éléments qui doivent être pris en compte pour une évaluation correcte du handicap.
Nous vous proposons une fiche pratique à insérer dans votre dossier avec le dossier médical.
Cette fiche synthétique va permettre au destinataire de se faire une idée précise des contraintes qu’entraine le syndrome d’Angelman.
L’objectif est de permettre aux familles d’obtenir le taux de handicap « égal ou supérieur à 80% » qui correspond à un handicap sévère et de servir de base aux discussions lors des demandes des différentes PCH. Il s’agit pour votre enfant d’obtenir la juste compensation de son handicap telle que prévue par la loi de 2005.
Il vous appartient de compléter cette fiche en accentuant les points qui posent problème pour une prise en charge correcte de votre enfant.
Pour accéder à cette fiche : Fiche SA MDPH
En savoir plus sur la MDPH et ses services http://www.syndromeangelman-france.org/pratique/demarches-administratives/
op - mise à jour février 2017